Actualité

Actualité

Les administrateurs de la CNAVPL restent mobilisés

Le décret relatif à la gestion des réserves des régimes de retraite est paru au journal officiel. Les Présidents de Sections de la CNAVPL ne relâchent pas leurs efforts pour une révision de ce texte.

 

Malgré les nombreuses alertes envoyées par les administrateurs de la Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL), le décret dans décrié par les professionnels libéraux est paru au journal officiel du jeudi 10 mai 2017. Comme l’ont rappelé l’ensemble des Présidents de Sections de la CNAVPL dans une lettre ouverte commune, ce texte « a réussi à faire l’unanimité contre lui, non seulement des Caisses de retraites, mais aussi de toutes les institutions financières concernées ».

Il met en effet en danger les réserves desdits régimes qui, pourtant, contribuent pour une large part au financement de l’économie et à l’emploi. Voilà pourquoi, alors qu’une nouvelle équipe gouvernementale s’installe, les administrateurs de la CNAVPL n’abandonnent pas les démarches qu’ils ont entreprises. Ils continuent donc de réclamer une réécriture du décret et seront force de proposition pour y parvenir.

 

(Publié le 17/05/17)