Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
23 janvier 2017 Gouvernance

Monique DURAND, élue pour deux ans à la présidence de la CNAVPL

DURAND-Monique@Chamourat

À l’occasion de ses élections biennales, le Conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL) a renouvelé son bureau jeudi 21 janvier 2017. Placée à la tête de l’institution pour un mandat de deux ans, Monique DURAND, pharmacienne, présidente de la CAVP, caisse de retraite des pharmaciens, succède ainsi à Pol LAVEFVE, commissaire aux comptes et expert-comptable.

À ses côtés, Frank LEFEVRE, président de la CARCDSF, caisse de retraite des chirurgiens-dentistes, et Marie-Anne FRANCOIS, présidente de la CARPIMKO, caisse de retraite des auxiliaires médicaux, sont respectivement élus aux postes de 1er et 2ème vice-présidents. Thierry LARDENOIS, président de la CARMF, caisse de retraite des médecins, occupe désormais le poste de secrétaire général et Jean-Claude SPITZ, président de la CAVEC, caisse de retraite des experts-comptables, celui de trésorier.

Fédérer au-delà des différences

Ce nouveau mandat s’annonce sous des enjeux de taille pour l’Organisation autonome d’assurance vieillesse des professions libérales, à savoir le devenir des auto-entrepreneurs (actuellement en discussion au Parlement) et la rénovation des appels de cotisations retraite des professionnels libéraux. Pour préparer ce tournant, prévu dans le cadre d’une convention d’objectifs et de gestion signée avec l’Etat, le nouveau bureau veillera à fédérer l’ensemble des sections au-delà de leurs différentes identités professionnelles. « Intransigeante quant au respect de l’autonomie de nos régimes complémentaires », Monique DURAND s’appuiera sur la légitimité de chacune des Caisses composant l’Organisation pour préserver leur bonne santé financière et défendre la notion de solidarité inscrite dans le régime de base.

 

 

Télécharger le communiqué 

luctus in elit. nec facilisis justo et,