Un projet de décret rejeté à l’unanimité
En ligne de mire : la gestion financière des régimes de retraite.
Les administrateurs de la CNAVPL rejettent le projet du gouvernement lsur la gestion financière des régimes de retraite préjudiciable aux intérêts des libéraux. Après avoir alerté le gouvernement le 9 mars dernier sur les graves limites du projet de décret relatif à l’organisation de la gestion des placements des régimes de retraite des libéraux, les membres du Conseil d’Administration présents à la CNAVPL le 30 mars ont donné, à l’unanimité, un avis négatif sur ce texte. Cet avis a été signé par l’ensemble des administrateurs.
Le CA de la CNAVPL alerte tous les libéraux des dangers d’un tel texte pour leurs retraites futures.
En effet, de nombreuses dispositions sont inapplicables et plusieurs vont obérer le rendement des dizaines de milliards d’euros de réserves, constituées exclusivement par les cotisations des 1,2 million d’affiliés concernés, actifs et retraités. Bien plus, ce texte va à l’encontre des objectifs recherchés de maîtrise et de couverture des risques.
Comme toutes les autres caisses concernées par ce projet de décret, comme l’ensemble des professionnels de la Place financière, les administrateurs de la CNAVPL demandent que ce texte soit entièrement revu afin d’aboutir à un cadre réglementaire adapté.