Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
1 juin 2017 Motion

La Présidente de la CNAVPL interpelle Emmanuel Macron

Négociation

Motion signée des Présidents de section et organisations interprofessionnelles à l’appui.

Afin d’interpeller Emmanuel Macron sur le décret n° 2017-887 du 9 mai 2017 relatif à l’organisation financière de certains régimes de Sécurité sociale, paru au Journal officiel le 10 mai dernier, Monique Durand, en sa qualité de Présidente de la CNAVPL, a adressé le 30 mai dernier une lettre au Président de la République.

Dans ce courrier, la Présidente de la CNAVPL sollicite une rencontre avec une délégation représentant l’ensemble des sections professionnelles pour engager une réflexion avec ses équipes sur une remise à plat de cette nouvelle réglementation.

“Risques de pertes dans la gestion des réserves”

Cette lettre était accompagnée d’une motion signée par les Présidents des sections professionnelles, de l’UNAPL et de la CNPL.  “Ce décret, écrivent-ils, fait peser des risques de pertes dans la gestion de leurs réserves […] La CNAVPL, neuf de ses sections professionnelles et les deux organisations syndicales professionnelles qui composent son conseil d’administration, demandent le retrait du décret et l’ouverture d’une véritable négociation pour obtenir un nouveau texte.”

 

 

59ae6c56cc17c.php