Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
1 janvier 2018 Déclaration

Praticiens et auxiliaires médicaux : simplification de votre déclaration sociale

Une déclaration sociale unique est mise en place en 2018.

Elle permet de calculer désormais l’ensemble de vos cotisations sociales.

  • Si vous êtes praticien ou auxiliaire médical conventionné, vous devez souscrire à la DS PAMCLes praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés déclarent leurs revenus d’activité sur une déclaration spécifique aux professionnels affiliés au régime des PAM Conventionnés. Ceux relevant de la Sécurité Sociale des Indépendants (ex-RSI) établissent la Déclaration Sociale des Indépendants (DSI)..
  • Si vous relevez de la Sécurité Sociale des Indépendants (ex-RSI), vous continuez d’établir la Déclaration Sociale des IndépendantsLa déclaration sociale des indépendants (DSI) permet aux travailleurs indépendants de déclarer le revenu servant de base au calcul des cotisations obligatoires d’assurance maladie, maternité, vieillesse, invalidité-décès et allocations familiales, de la contribution sociale généralisée (CSG) et de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).   (DSI).

Une inscription sur le portail https://www.net-entreprises.fr sera dans certains cas nécessaire. Elle vous permettra de faire votre déclaration de revenus en ligne et d’effectuer de nombreuses démarches.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de votre caisse de retraite et le portail net-entreprises.